Close

orac_hero_image@2x



Qu'est-ce que ORAC?

ORAC (CAPACITÉ D'ABSORPTION RADICALAIRE DE L'OXYGÈNE est une méthode analytique de mesure de la capacité antioxydante d'une substance développée par des scientifiques travaillant à l'institut national de la santé (nih) il y a plus de vingt ans. Cette méthode quantifie la "capacité antioxydante totale" d'un aliment ou d'une substance particulière.

Orac image

Comment est-il calculé?

La valeur ORAC d'un aliment est calculée en plaçant des molécules sensibles à l'oxydation dans un tube à essai avec des molécules génératrices d'activité radicalaire et un échantillon de l'aliment à tester (dans notre cas, poudre de feuilles de Moringa séchées) pour une durée déterminée du temps dans des conditions de laboratoire contrôlées. Le test mesure dans quelle mesure l'échantillon de nourriture a protégé les molécules vulnérables de l'oxydation par les radicaux libres (valeur ORAC). Les hommes et les femmes adultes devraient avoir un niveau ORAC quotidien de 4 200 à 5 200 pour combattre efficacement et combattre les radicaux libres. *

Les valeurs ORAC peuvent facilement être manipulées

ORAC les valeurs sont exprimées en micromoles équivalents trolox (TE) pour 100 g d'échantillon alimentaire, ce qui est souvent exprimé en XXX μmol TE pour 100 g. Les produits alimentaires perdent leur capacité d'absorption des antioxydants au fil du temps, en raison de l'exposition à la chaleur, à la lumière du soleil et à l'oxydation. Les valeurs ORAC peuvent être manipulées en fournissant des échantillons à tester provenant directement de l'usine de traitement. Cette pratique a amené certains producteurs et entreprises à revendiquer des valeurs ORAC de poudre de feuilles de Moringa allant jusqu'à 157 000 μmol TE pour 100 g. Ce n'est pas une mesure précise de la valeur ORAC que vous recevrez dans un produit qui a été emballé et expédié.

Notre test ORAC est effectué sur un échantillon des étagères d'un magasin où il peut être acheté, ce qui fournit une représentation plus précise de ce que le client recevra. Le score ORAC de la poudre de ME Moringa se rapproche généralement d'une valeur élevée de 77 000 μmol TE pour 100 g.

Les valeurs ORAC sont généralement calculées pour 100g de nourriture. Par exemple: la valeur ORAC de ME Moringa est de 77 000 ORAC pour 100 g ou de 770 ORAC par gramme. Si vous consommez la portion suggérée de 5 grammes de ME Moringa par jour, vous aurez consommé un total de 5 grammes x 770 ORAC, ce qui signifie que la valeur ORAC du ME Moringa que vous consommez quotidiennement est un puissant ORAC 3850.

Diagram v1

Les hommes et les femmes adultes devraient avoir un niveau ORAC quotidien de 4,200 à 5,200 pour combattre et combattre efficacement les radicaux libres. *

ORAC diagramme de comparaison **

ORAC - (TOTAL) EN umol TE/100

Diagram v2

Autres considérations

La cuisson, l'ébullition ou le traitement peuvent réduire jusqu'à 90% la valeur ORAC de presque tous les légumes. Un peu plus d'antioxydants restent intacts lorsque la nourriture est cuite à la vapeur. Puisque la chaleur peut réduire considérablement la valeur ORAC d'un aliment, nous traitons la poudre de feuilles de ME Moringa dans un environnement sous vide à faible chaleur, ce qui se traduit par un contenu nutritionnel élevé.

* LA SOURCE: USDA (Département de l'agriculture des États-Unis)
**LA SOURCE: “Capacité d'absorption radicale d'oxygène(ORAC) de nourriture sélectionnée - 2007”.

Faites de ME & moringa célèbre

Faisons du monde un endroit plus heureux et plus sain!
Si vous aimez ce que nous faisons et comment nous le faisons!
S'il vous plaît, rejoignez-nous dans notre mission.


Ambassadeur

Si vous aimez écrire sur nos produits dans votre blog ou sur vos médias sociaux. Cliquez ici s'il vous plait:


Devenez un ambassadeur ME

Vente au détail et affaires

Si vous aimez distribuer et vendre nos produits.
S'il vous plaît cliquez ici:


Devenir un détaillant ME

Rejoignez le cercle

Obtenez des recettes saines, des offres spéciales et plus encore

Close

orac_hero_image@2x



What is ORAC?

ORAC (OXYGEN RADICAL ABSORBANCE CAPACITY) is an analytical method of measuring the antioxidant capacity of a substance developed by scientists working at the national institute of health (nih) over twenty years ago. This method quantifies the “total antioxidant capacity” of particular food or substance.

Orac image

How is it calculated ?

The ORAC value of a food is calculated by placing molecules which are vulnerable to oxidation in a test tube together with molecules which generate free radical activity and a sample of the food to be tested (in our case dried Moringa leaf powder) for a specific period of time under controlled laboratory conditions.The test measures to what extent the food sample protected the vulnerable molecules from free radical oxidation (ORAC value). Adult men and women should have a daily ORAC level of 4,200 to 5,200 to effectively combat and counteract free radicals.*

ORAC values can easily be manipulated

ORAC values are expressed in micromoles trolox equivalents (TE) per 100 gram food sample, which is often expressed as XXX μmol TE per 100g. Food products lose their antioxidant absorption capacity over time, through exposure to heat, sunlight and oxidation. ORAC values can be manipulated by providing samples for testing which come straight from the processing plant. This practice has resulted in some producers and companies claiming Moringa leaf powder ORAC values of up to 157,000 μmol TE per 100g. This is not an accurate measure of the ORAC value you will receive in a product which has been packaged and shipped.

Our ORAC testing is performed on a sample from the shelves of a store where it can be purchased, which provides a more accurate representation of what the customer will receive. The ORAC score of ME Moringa powder generally approximates a high value of 77,000 μmol TE per 100g.

ORAC values are usually calculated for 100g of food. For example: the ORAC value of ME Moringa is 77,000 ORAC per 100g or 770 ORAC per gram. If you consume the suggested serving size of 5 grams of ME Moringa per day, you will have consumed a total of 5 grams x 770 ORAC, meaning that the ORAC value of the ME Moringa you consume daily is a powerful 3850 ORAC.

Diagram v1

Adult men and women should have a daily ORAC level of 4,200 to 5,200 to effectively combat and counteract free radicals.*

ORAC comparison diagram **

ORAC - (TOTAL) IN umol TE/100

Diagram v2

Other considerations

Cooking, boiling, or processing can reduce the ORAC value of nearly all vegetables by up to 90%. Somewhat more of the antioxidants remain intact when food is steamed. Since heat can significantly reduce the ORAC value of a food, we process ME Moringa leaf powder in a low heat vacuum environment, which results in a high nutritional content.

* SOURCE : USDA (U.S. Department of Agriculture)
**SOURCE : “Oxygen Radical Absorbance Capacity (ORAC) of selected Food - 2007”.

Make ME & moringa famous

Let’s make the world a happier and healthier place!
If you like what we do and how we do it!
Please join us in our mission.


Ambassador

If you like to write about our products in your blog or on your social media. Please click here:


Become a ME Ambassador

Retail and Business

If you like to distribute and sell our products.
Please click here:


Become a ME Retailer

Join the circle

Get healthy recipes, special offers and more

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss