Close

About hero

Récit

Qui est ME ?

Le botaniste du bien-être.
ME signifie toi, moi c'est ton corps, esprit et âme.
ME signifie que la vie devrait être saine et heureuse!

Jeanne Ngo Yockbag, co-founder of MEJeanne Ngo Yockbag, co-fondatrice de ME

Fondée en 2012, sur la majestueuse côte sud du Kenya au bord de l'océan Indien,
ME embrasse la nature merveilleuse qui l'entoure. En effet, dans toute sa gamme de produits biologiques sains, c'est le légendaire Moringa avec ses feuilles soigneusement sélectionnées qui offre l'une des valeurs nutritives les plus élevées au monde.

La co-fondatrice de ME, Jeanne Ngo Yockbag, est une femme camerounaise qui a grandi en Afrique de l'Ouest et qui a vécu longtemps en Europe avant de s'installer au Kenya.

Tout a commencé il y a des années, après plusieurs voyages en Asie. En Chine, Jeanne a été initiée à l'art de la méditation, comme moyen de gagner la paix intérieure. En Inde, elle avait reçu des leçons de maîtres en Ayurveda. C'est ainsi qu'elle est devenue une connaisseuse de thé et a entendu parler pour la première fois des bienfaits miraculeux du Moringa, le
"Tree of Life".

Cette expérience initiatique a fait d'elle une amoureuse du thé éclairée et l'a amenée à adopter un style de vie holistique - basé sur l'idée que le bien-être dépend de l'harmonie entre les trois dimensions de l'être: corps, esprit et âme.

Comme Jeanne visitait le Kenya avec son mari, Manfred Schmitt, ils sont tombés amoureux du pays, avec ses beaux paysages et sa faune. Pendant leur séjour,
un ami du couple, un médecin en phytothérapie, les a invités à sa ferme. Et là encore c'était: Moringa, le superaliment des superaliments!

Cette fois, la plante retient toute l'attention de Jeanne, subjuguée par les étonnantes propriétés qu'elle a découvertes: elle a dit: «J'ai pris conscience de ce merveilleux don de la nature appelé Moringa Imaginez une plante qui peut sauver la vie de millions de personnes dans le monde " Elle n'avait qu'un désir: rendre ce miracle accessible à tous.

Maintenant, avec le soutien de son mari, un homme d'affaires prospère, les ambitions et le rêve de Jeanne: créer une marque mondiale fabriquée en Afrique, avec les principes d'honnêteté, d'éthique et de durabilité, fournissant, grâce aux produits Moringa les plus purs, facile et pratique des solutions de santé pour tout le monde.

La mélosophie

ME prend soin de la terre mère et des personnes via un commerce éthique

ME Valeurs

Love Kenya

Nature préservation

ME travaille en harmonie avec la nature et nous sommes engagés à soutenir la nature à travers le reboisement actif et la repopulation de notre région avec des arbres et des animaux indigènes qui ont diminué en grand nombre. Notre ferme est 100% biologique, certifiée Rainforest Alliance et notre site de production est certifié ISO 22000. Nous sommes également certifiés "Excellence" par Bureau Veritas

Normes de haute qualité

Qualité est la priorité

Chez ME, la qualité vient en premier. Notre objectif est de livrer nos produits sur le marché d'une manière sûre, attrayante, innovante et écologique. Pour maintenir nos normes de qualité supérieure, nous avons investi massivement dans l'équipement et la construction pour les essais en laboratoire et la recherche et le développement.

Notre site de production garantit un traitement conforme aux normes d'hygiène les plus strictes avec un séchage contrôlé en dessous de 38°C. C'est ainsi que nous fournissons la plus haute qualité de Moringa biologique avec tous les nutriments et antioxydants préservés, dans ses formes les plus pures et les plus pratiques tout en respectant la nature.

Bien faire

Sociale Responsabilité

ME contribue activement au développement de la communauté locale. Depuis 2014, ME Moringa pour la vie EPZ Ltd a employé quotidiennement plus de 400 personnes à la ferme, de la communauté rurale de Msambweni, une région avec plus de 80% de chômage. La plupart de nos gens vivent avec moins de 2 dollars par jour. ME joue un rôle déterminant dans la levée de chacun d'entre eux et de leurs familles au-dessous du seuil de pauvreté. La création d'emplois est le seul moyen de lutter contre la pauvreté et d'assurer un revenu stable à la population locale. C'est un impact réel et mesurable.

Actuellement, 35 millions de personnes fuient la pauvreté et risquent leur vie pour se rendre en Europe et dans les pays occidentaux, à la recherche d'une vie meilleure. Nous devons combattre la faim là où elle se développe pour mettre fin à cette tragédie humaine. C'est pourquoi ME prévoit de créer 1000 emplois localement ici au Kenya d'ici 2020!

Éducation et partage

Comme le Moringa est un don de la nature, nous croyons qu'il doit être accessible à tous. Un cadeau universel pour les personnes en bonne santé et handicapées, pour les personnes riches et défavorisées, les jeunes et les personnes âgées.

C'est pourquoi nous enseignons aux membres de nos communautés locales, des jeunes aux adultes, à propos de Moringa. Nous leur fournissons des semis et les soutenons activement dans la création de leur propre source nutritionnelle durable et de leurs revenus grâce à l'entrepreneuriat.

En outre, nous soutenons activement les plus vulnérables, les affamés et les pauvres. Surtout les jeunes orphelins, parce que les enfants sont l'avenir.

Valeurs

Certifications ME

Nous sommes passionnés par la qualité. Tous les produits ME sont certifiés biologiques à 100% et certifiés Rainforest Alliance.

Nos installations de production sont certifiées ISO 22000 et nous sommes par conséquent certifiés "Excellence" par Bureau Veritas.

Certificates
Certificates

Découvrez nos produits

Voulez-vous goûter nos produits?
ME a un réseau mondial de distributeurs et de détaillants où vous pouvez découvrir nos produits ME en bonne santé

Faites de ME & moringa célèbre

Faisons du monde un endroit plus heureux et plus sain!
Si vous aimez ce que nous faisons et comment nous le faisons!
S'il vous plaît, rejoignez-nous dans notre mission.


Ambassadeur

Si vous aimez écrire sur nos produits dans votre blog ou sur vos médias sociaux. Cliquez ici s'il vous plait:


Devenez un ambassadeur ME

Vente au détail et affaires

Si vous aimez distribuer et vendre nos produits.
S'il vous plaît cliquez ici:


Devenir un détaillant ME

Rejoignez le cercle

Obtenez des recettes saines, des offres spéciales et plus encore

Close

About hero

Story

Who is ME ?

The botanist of wellness.
ME means you, me is your body, mind and soul.
ME means life should be healthy and happy!

Jeanne Ngo Yockbag, co-founder of MEJeanne Ngo Yockbag, co-founder of ME

Founded in 2012, on the majestic Kenyan South Coast along the Indian Ocean,
ME embraces the wonderful nature that surrounds it. Indeed, in its entire range of wholesome organic products, it is the legendary Moringa with its carefully selected leaves which offers the one of the highest nutritional values in the world.

The co-founder of ME, Jeanne Ngo Yockbag, is a Cameroonian lady who grew up in West Africa and was living in Europe for a long time before settling in Kenya.

Everything started years ago, after several trips to Asia. In China, Jeanne was initiated to the art of meditation, as a way to gain inner peace. In India she had received lessons from Masters in Ayurveda. That’s how she became a tea connoisseur and first heard about the miraculous benefits of Moringa, the
“Tree of Life”.

This initiatory experience made her an enlightened tea lover and led her to adopt a holistic lifestyle - based on the idea that well-being depends on the harmony between the three dimensions of Being: body, mind and soul.

As Jeanne was visiting Kenya with her husband, Manfred Schmitt, they both fell in love with the country, with its beautiful landscapes and wildlife. During their stay,
a friend of the couple, a doctor in herbal medicine, invited them to her farm. And there it was again: Moringa, the superfood of superfoods!

This time, the plant holds all the attention of Jeanne, subjugated by the amazing properties she discovered: she said "I became aware of this wonderful gift of nature called Moringa. Imagine a plant which can save the lives of millions of people around the world." She had only one desire: to make this miracle accessible to everyone.

Now, with the support of her husband, a successful businessman, Jeanne‘s ambitions and dream: to create a global brand made in Africa, with main principles of honesty, ethical and sustainability, providing, through purest grade Moringa products, easy and convenient health solutions for everybody.

Melosophy

ME cares for mother earth and people via ethical trade

ME values

Love Kenya

Nature preservation

ME works in harmony with nature and we are committed to support nature through active reforestation and the re-population of our region with trees and indigenous animals which had diminished in large numbers. Our farm is 100% organic, Rainforest Alliance certified and our production facility is certified ISO 22000. As a result, we are also certified with “Excellence” by Bureau Veritas.

High Quality standards

Quality is priority

At ME, quality comes first. Our aim is to deliver our products to the market in a safe, attractive, innovative, and ecologically friendly way. To maintain our top-quality standards, we have invested heavily in equipment and building for lab testing and research & development.

Our production facility guarantees processing under high hygiene standards with controlled drying process below 38°C. That’s how we provide the highest quality of organic Moringa with all nutrients and antioxidants preserved, in its purest and most convenient forms while fully respecting nature.

Doing good

Social responsibility

ME actively contributes to the development of the local community. Since 2014, ME Moringa for Life EPZ Ltd has employed over 400 people on the farm on daily basis, from rural community Msambweni, a region with over 80% unemployment. Most of our people live on less than $2 per day. ME plays an instrumental role in lifting each of them and their families from below the poverty line. Creating jobs is the only way to fight poverty and ensure a stable income for the local population. That is real and measurable impact.

Currently, 35 million people are fleeing from poverty and risking their lives to get to Europe and western countries, in search of a better life. We must fight hunger where it develops to end this human tragedy. That’s why ME is planning to create 1,000 jobs locally here in Kenya by 2020!

Education and sharing

As Moringa is a gift of nature, we believe it must be accessible for all. A universal gift for healthy and disabled, for rich and underprivileged, young and elderly people.

That’s why we teach members of our local communities, from youngsters to adults, about Moringa. We provide them with seedlings, and actively support them in creating their own sustainable nutritional source and income through entrepreneurship.

Besides, we actively support the most vulnerable, the hungry and the impoverished. Especially the young orphans, because children are the future.

Values

ME certifications

We are passionate about quality. All ME products are 100% certified organic and Rainforest Alliance certified.

Our production facilities are certified ISO 22000 and as a result we are also certified with "Excellence" by Bureau Veritas.

Certificates
Certificates

Discover our products

Would you like to taste our products?
ME has a worldwide network of distributors and retailers where you can experience our healthy ME products

Make ME & moringa famous

Let’s make the world a happier and healthier place!
If you like what we do and how we do it!
Please join us in our mission.


Ambassador

If you like to write about our products in your blog or on your social media. Please click here:


Become a ME Ambassador

Retail and Business

If you like to distribute and sell our products.
Please click here:


Become a ME Retailer

Join the circle

Get healthy recipes, special offers and more